08 décembre 2007

Justice pour les saucisses

Actuellement je suis en mode : « théorie de la saucisse congelée »
Quoi tu parles de quoi là ?
Je dis : « la saucisse congelée »
J'ai été étonné d'apprendre que cet outil incongru pouvait servir à pas mal de choses. Une en particulier a retenu mon attention : Tuer.
J'ai appris par un voyageur statique, accro de son siège en polyéthilène, qu'une femme avait tué, il y a quelques années, son mari à coup de saucisse congelé. Je n'ai pas eu plus de renseignement, mon train se voulait à l'heure ce jour là.
Alors bon, vous allez me dire, « d'accord, il s'est bien foutu de toi, t'es vraiment un petit peu bête »
Je me doutais bien de ce genre de remarque, alors j'ai décidé de cherché sur internet. (je tiens à signaler que si un mouchard suit mes recherches Internet, il doit bien rigoler)
Pour vous, Mesdames, Messieurs, voici l'information la plus inutile qui soit :

« LONDRES (AFP) - Un automobiliste britannique a eu le nez cassé par une saucisse surgelée entrée inopinément par la fenêtre ouverte de sa voiture.

Le blessé, un homme de 46 ans dont on ignorait mardi l'identité, rentrait chez lui lundi soir, à South Woodham Ferrers (Essex), quand le projectile congelé est, a-t-il raconté, entré par la fenêtre ouverte de sa voiture et lui a cassé le nez.

"Il a expliqué qu'il avait vu une voiture arriver de l'autre côté, et ressenti une forte douleur au nez. Il a réussi à s'arrêter (...) et des passants sont venus à son aide", a déclaré un porte-parole des services ambulanciers de l'Essex.

"Il avait le nez cassé, sans aucun doute, et a perdu beaucoup de sang", a précisé la même source.

"C'était beaucoup de chance ou de malchance que de réussir à lancer une saucisse dans une voiture qui roulait", a ajouté le porte-parole en soulignant qu'il n'avait jamais vu ou entendu parler d'une histoire pareille auparavant.

La police a ouvert une enquête. »

Et encore une fois, pour les sceptiques, je me suis amusé à chercher la suite de l'histoire :

Après enquête, Evening Gazette News du 28 avril 2005

“L’étrange affaire de la saucisse congelée volante de l’Essex a finalement été résolue.

Quelques adolescents, un trampolline et une après-midi barbecue sont impliqués. C’est le 18 avril que John Hatfield, directeur des ventes, rentrait tranquillement chez lui en voiture lorsqu’une saucisse congelée passa par sa fenêtre ouverte, projeta ses lunettes et lui frappa le nez. Malgré sa blessure, Mr Hatfield, âge de 46 ans, réussit à ramener sa voiture chez lui à South Woodham Ferrers.

En quête de célebrité, Mr Hatfield donna le jour suivant une conférence de presse durant laquelle il félicita avec humour son attaquant de sa performance.

Cependant l’histoire ne fit pas rire la police de South Woodham Ferrers.

Il interrogèrent un groupe de garçons de 14 ans, dont 2 se presentèrent d’eux-mêmes au commissariat. Ceux-ci avouèrent que la blessure de Mr Hatfield était la conséquence d’une farce qui avait été trop loin.

Selon le policier Scott Smith, qui questionna les coupable, ils venaient de finir un barbecue en cette belle journée de printemps et ils leur restait un paquet de saucisse en trop.

Un mur de jardin elevé et un trampolline placé en un endroit stratégique leur donna une solution irresistible pour leur surplus de saucisses.
Les garçons avouèrent avoir rebondit sur le trampolline en jetant les saucisses par dessus le mur mais affirment qu’ils n’avaient pas l’intention de blesser quelqu’un.”

Finalement, encore des jeunes branleurs qui font les cons, nom de nom !
Et ils ont raison...
Au moins ils partagent.

Bref, on a pas d'information sur la tueuse à la saucisse mais on a déjà de quoi remplir nos futurs week end barbecue/trampolline en famille.

Pour les quelques amateurs de sciences naturelles je vous invite à lire l'excellent site traitant de l'espèce qu'est la saucisse.
-----> *

Ou bien -----> *

Et encore -----> *

Allez, j'arrête mes pérégrinations dans le joyeux monde qu'est celui de la saucisse, pour retrouver celui que je chéris tant, mon lit.

Mais alors, c'est quoi « la théorie de la saucisse congelée » ?

La constatation que toute chose peut être détourné à un usage mauvais, malsain.
Einstein et la bombe atomique est l'exemple le plus frappant.

Ah ? Juste ça ?
Et ouais.
Fin.

Posté par DitSgracieux à 00:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Justice pour les saucisses

Nouveau commentaire